6 oct. 2013

Un premier bilan couleur mitigé

Il est temps de faire un petit topo sur ces plusieurs jours de soins intensifs pour retrouver ma couleur naturelle, ou du moins me débarrasser du roux.

Le mot d'ordre est donc "mitigé".

Avant - Après

D'un coté, en intérieur et en lumière indirecte, j'ai réussi, je n'ai quasiment plus de roux mais une sorte de blond foncé tantôt doré tantôt cuivré (selon les endroits) pour les longueurs. Les racines sont toujours un peu plus foncées et un peu plus cuivrées.

      >> Je note quand même que ce changement de couleur (aussi mince soit-il) me réussi bien. Je trouve que cela m'adoucit le visage et me correspond mieux.

Mais dès que je passe au soleil.. catastrophe!
Mes longueurs redeviennent carottes et prennent des reflets dorés bizarre, ça y est, j'ai officiellement les cheveux des 3 couleurs...

Pour résumé, ce n'est qu'une demi victoire contre le roux. Maintenant il faut que je m'attaque aux reflets, ce qui ne va pas être une mince affaire.

Il n'y a pas de secret, pour neutraliser les reflets roux il faut une couleur cendrée. Malheureusement avec les produits naturelles cela semble compliqué. Il n'y a que l'henné indigo pour cela, mais il ne tient pas longtemps, les effets ne seraient donc que temporaires, pas top.
Du coup je ne sais pas encore comment je vais faire, je cherche une solution naturelle à mon problème, donc si vous avez des suggestions!

En attendant de trouver ma solution miracle je vous fait un petit avant-après en photo :


À gauche ce sont mes cheveux avant, en lumière naturelle sans flash, et à droite ce sont mes cheveux après, dans les mêmes conditions.
Certaines mèches font un peu "fades", je pense que c'est à cause du lait de coco qui fait délaver.
Je trouve aussi mes cheveux plus lisses (le lait de coco aussi certainement).
Je n'ai pas mis d'avant/après avec flash ou au soleil car il n'y a vraiment pas de différence, je suis juste passé d'un roux rouge à un roux carotte.

Si certaines d'entre vous sont intéressées par le même objectif que moi, dite le moi et je vous expliquerai un peu comment j'ai fait :)

17 commentaires:

  1. Ils ont quand même bien éclaircis !!
    Pour le cendre que tu rechercher, Mini utilise un produit sur ses cheveux pour obtenir son cendré. Va jeter un oeil sur son blog peut -être que ca pourra t'aider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui mais dit toi qu'au soleil c'est pareil qu'avant :/ En fait faut que je reste tout le temps a l'interieur maintenant x)
      J'ai vu que Mini avait utilisé de l'indigo & autres produits bleus, c'est de ca que tu parle?

      Supprimer
  2. Si je peux me permettre, je crois que c'est un repigmentant cendré pour contrer les reflets roux/cuivrés qui se sont mis dans ses cheveux suite à un soin aux poudres il me semble, et c'est le joy-color de chez Vitality's, et Mini a la teinte gris acier.
    Alors ce n'est pas naturel du tout mais apparemment ça fonctionne du tonnerre ! Voilà le lien de l'article où elle en parlait : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2013/08/toutes-les-solutions-pour-retrouver.html
    En espérant avoir pu t'aider ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà j'était au courant de ce repigmentant mais du coup que c'est pas naturelle et que mes cheveux sont en mauvais état ce me tente pas trop :/

      Supprimer
  3. Comment as tu fais pour obtenir ce resulat , j aime beaucoup et je cherche a avoir cette couleur chatain.
    Merci de me donner ta recette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de recette particulière mais j'ai utilisé des produits naturels éclaircissants presque tous les jours non stop pendant plusieurs semaines !
      Dans cet article j'en parle un peu http://junglehairlover.blogspot.fr/2013/09/passons-aux-choses-serieuses.html

      Supprimer
  4. coucou
    comme tu as peut être pu le voir je cherche à me débarrasser de mes reflets roux ( restes d'une ancienne colo chimique)
    ma couleur naturelle étant le châtain que me conseille tu ?
    gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veut vraiment te débarrasser des reflets roux naturellement, il n'y a que l'indigo d'efficace je trouve :)
      Personnellement j'ai fait 2 hennés indigo à quelques moi d'intervalles, bien chargé en indigo, afin d'en finir au plus vite avec le roux ! Sur le coup c'était presque noir, mais maintenant je le laisse éclaircir naturellement et je retrouve peu à peu un chatain/brun :)
      Tu peux aussi moins dosé l'indigo que moi afin de neutraliser le roux sans trop foncer ta couleur !

      Supprimer
  5. sur un de tes articles tu disais que l'indigo ne tenait pas tant que ça . comment fais-tu pour qu'il tienne du coup ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'ai utilisé en dernière eau de rinçage du henné de l'eau vinaigré, puis pendant quelques semaines j'ai lavé mes cheveux avec de la poudre de sidr :) j'ai aussi évité tous ce qui peut faire dégorger un henné (lait de coco etc)

      Supprimer
  6. dernière petite question :) quelle quantité d'indigo tu me conseille ? sachant que j'ai les cheveux qui arrivent à l'attache du soutient gorge à peu près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je saurais pas te dire :/ Je voudrais pas te conseiller quelques choses puis qu'au final cela ne te convienne pas :/
      Ca depend vraiment de ta couleur de cheveux, de leur nature, du nombre de henné que t'as fait auparavant, de leur capacité à prendre la couleur, de la qualité du henné, etc... Ce que je peut te dire c'est de commencer avec un dosage faible d'indigo comme ca en fonction du résultat tu peut réajuster le dosage sans prendre le risque de trop foncer :)

      Supprimer
  7. Hello!
    Tout d'abord, merci à toi de tenir ce blog, pour les novices du henné, c'est très utile !!!
    Comme toi je cherche actuellement à neutraliser les reflets roux dus à mes précédents hennés, notamment sur les longueurs qui avaient été décolorées à l'automne dernier, avant que je ne me mette (pour toujours je pense!) au henné.Je suis à la base châtain (clair l'été, foncé l'hiver). Cette semaine j'ai tenté 1/3 d'indigo 1/3 brou de noix 1/3 katam, avec en prime trois bonnes grosses cuillères à café d'amla, et une de sidr, et mouillé uniquement au thé noir. Résultat bien foncé foncé, mais comme tu l'as dis toi même, je pense qu'il fallait en passer par là pour virer ces reflets, et impec', même au soleil je n'en avais plus aucun ! Je n'avais pas fait de shampoing après, et donc aujourd'hui (j'ai fait cette colo mardi), masque shikakai, sidr, amla, kappor kachli et lait d'avoine, pose 20min, que j'ai rincé avec à peine de shampoing dilué (nature&progrès "usage fréquent") au niveau des racines juste. Résultat: ben l'indigo a énormément dégorgé déjà... Arg! Que faire? Penses tu que le lait d'avoine puisse le faire dégorger? Ou le peu de shampoing que j'ai mis avant le rinçage? Le shikakai? Pour ce qui est d'utiliser le sidr seul, je trouve qu'il me fait les cheveux vraiment poisseux... Alors je sais pas trop quoi faire. La semaine dernière j'avais déjà fait un châtain foncé (brou de noix, feuilles de noyer et indigo) qui n'avait pas pris du tout, et si je refait ma mixture de cette semaine la semaine prochaine, ça ne fera pas trop? Une colo par semaine? Bref, si tu pouvais me conseiller je t'en serais extrêmement reconnaissante!!!
    En tout cas tes cheveux sont magnifiques :)
    Merci d'avance
    titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, l'indigo est difficile à fixer :/ Essaie d'utiliser du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau en eau de rinçage, ca avait bien fonctionné sur moi ! Je pense qu'il vaut mieux éviter le shikakai et le lait d'avoine aussi, par précaution :)
      Pour la fréquence de tes hennés, tout dépend ta nature de cheveux ! S'ils sont secs, ils risquent de ne pas trop apprécier :/

      Supprimer
  8. Bonjour, les reflets roux on été obtenus comment ? j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, moi j'ai une question par rapport à l'indigo. D'un côté on dit que l'indigo est dur à se fixer, qu'il dégorge très vite etc, et de l'autre on dit qu'une fois qu'on fait de l'indigo (pour obtenir une teinte foncée voir noir), il est très difficile de le faire partir...c'est un peu paradoxal, je comprend pas très bien^^'

    RépondreSupprimer