18 juil. 2015

Les cheveux, au travail !

Pour les personnes comme moi qui commencent à avoir les cheveux longs, cela peut vite être gênant de les avoir détachés selon notre travail. De plus le matin, on a rarement le temps de s'attarder des dizaines de minutes sur notre coiffure, et il faut qu'elle se maintienne toute la journée !
Personnellement, je dois obligatoirement les attacher pour mon travail, et quasiment tous les soirs dans mon lit je me pose cette question existentielle : comment j'attache mes cheveux demain ?
Voici donc quelques idées de coiffures rapide à faire selon votre activité !


Si vous faites un travail physique, en laboratoire, en extérieur, dans l'alimentaire ou dans un lieu qui nécessite de l'hygiène, etc
Ici vous êtes dans mon cas, pour moi c'est chignon obligé ! Pour ce genre de taf, il faut pouvoir bouger librement sans que nos cheveux nous encombrent, et sans les laisser trainer partout également : cela peut être dangereux/peu hygiénique.
Je recommande plus de porter le chignon haut, je trouve ça plus joli, ça tiens bien mieux et zéro frottements dans la nuque ! Mais si votre métier vous impose de porter des choses sur le crâne (casquette, casque etc), le chignon bas est très bien également.
L'avantage du chignon est qu'il en existe des centaines différents, on pourrait même en faire un différent chaque jour de la semaine. Mes petits préférés à moi sont le "Nessa Bun" et le "Brioche Bun" que vous pouvez retrouver ici. Ces chignons sont très simples à réaliser et tiennent vraiment très bien ! En revanche ils nécessitent une certaine longueur.


Si vous travaillez dans un bureau, dans le commerce, dans l'éducation, etc
Vous êtes les plus chanceux ! On peut quasiment tout se permettre dans ce cas là : chignons mais surtout queue de cheval, tresses et cheveux lâchés ! Vous pouvez rester simples, ou si vous avez le temps, faites des variantes originales. Ce sont des activités où les cheveux deviennent rarement gênant ce qui autorise cette multitude de coiffures.


Si vous travaillez chez vous, etc
Là encore vous pouvez faire toutes les coiffures que vous souhaitez. Personnellement, quand je suis à la maison j'en profite pour arborer des coiffures assez "messy" qui défient souvent les lois de la gravité d'ailleurs ! Le plus souvent je m'attache les cheveux de manière assez... abstraite avec une grosse pince (surtout l'été pour ne pas avoir chaud!), mais je fais aussi des messy bun ou tout simplement un noeud avec mes cheveux !



•  Et vous, comment coiffez-vous vos cheveux au travail ?  •

10 commentaires:

  1. Voilà ce que j'appelle une belle chevelure digne de ce nom, bravo et merci pour le partage ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Contente de ton retour :-D
    Tes cheveux sont toujours aussi beaux !!!
    Niveau coiffure je suis une petite patate par contre... Mes cheveux sont très fin et Y'a des bosses partout Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merciiiii :D Je suis sure que tu peux y arriver aussi ! Moi à la base j'étais une vraie calamité en coiffure, et à force de m'entrainer, ça commencer à rentrer !

      Supprimer
  3. oh superbes tes coiffures!! j'adore!!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et merci pour le partage ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je fais pousser mes cheveux justement pour pouvoir faire des coiffures de toutes sortes. Pour l'instant je suis limitée car ils n'arrivent que juste au dessus des épaules. Mais je patiente et me motive en me disant que dans quelques temps je pourrais faire de jolis chignons avec des baguettes - mon rêve ultime :-) !!
    Donc pour l'instant je les laisse libre avec parfois une petite pince pour la frange qui pousse aussi et qui se place pile devant les yeux.
    Merci pour ces jolies coiffures !

    RépondreSupprimer
  6. Tes coiffures sont très jolies ! J'ai la chance de pouvoir faire ce que je veux de mes cheveux au travail mais j'aime bien essayer plusieurs coiffures pour m'amuser :p Tu m'as fait rire avec ta question existentielle du soir et tes coiffures qui défient les lois de la gravité lol
    Contente de ton retour :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    Pour ma part, les chignons, c'est rapé : mes cheveux sont tellement fins et lisses que rien ne les fait tenir si ce n'est un banal élastique... Donc j'évite de les attacher. Mais lorsque je me fais des tresses, j'aime innover, et justement, la troisième image de ton article est un type de tresse que j'aimerais connaître... Connais-tu son nom ?
    Merci de partager toutes ces astuces sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  8. Cet article est intéressant, je cherche du boulot et ayant les cheveux très longs je commence à me demander si il ne vaudrait pas mieux les raccourcir. Dans le monde des postes potiche comme hôtesse, vendeuse de fringues (pardon) l'image est très stéréotypée et j'aurais beau me tresser tous les jours, le style cheveux jusqu'aux reins passe pour moyen-ageux, ou fait petite fille. Dans les reines du shopping sur M6 il y a aussi cette norme. C'est juste pas la mode mais on peut vivre avec ou bien il faut tout couper même si c'est hyper bien entretenu? Dans le reste des professions il faut toujours les attacher en hauteur et plus ils sont lourds plus c'est pénible. Sacré désavantage aussi. C'était un peu hors sujet pardon Bref les cheveux longs au travail est-ce possible? Est-ce qu'on passe pour une excentrique si on les a aux reins? Je devrais trouver un psy non?

    RépondreSupprimer
  9. Superbes tes coiffures sont très jolies ! mais pour que ce le soit encore plus apprenez nous à le faire car pas tous le monde est coiffeurs.

    RépondreSupprimer