26 juil. 2015

Un chignon tressé qui redonne vie à notre chevelure !

Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive souvent qu'en cours de semaine mes cheveux deviennent tout raides et même rigides à force d'être attachés. Dans ces moments là, je n'ai qu'une envie c'est d'aller me laver les cheveux rien que pour leur redonner une belle forme ! Mais bon vous le savez, mon rythme est un seul lavage par semaine (le week-end), et il faut s'y tenir.
J'ai donc trouvé une coiffure qui, en plus d'être très jolie et de tenir aisément toute une journée, permet de retrouver de jolies ondulations ainsi qu'une bonne souplesse et de la brillance ! Que demander de plus ?


Comment procéder ?
On pourrait croire au premier abord que cette coiffure est difficile à faire, mais pas du tout, c'est enfantin ! Pour la réaliser il suffit de connaitre la technique de la french braid et du cinnamon bun.

      >> Brièvement, le french braid (ou tresse plaquée) s'effectue comme une tresse classique, il suffit juste de rajouter une mèche de cheveux à chaque brins au fur et à mesure que l'on tresse. Le cinnamon bun (chignon escargot) est le chignon le plus basique, il suffit d'entortiller ses cheveux puis de les enrouler en spirale. Je vous invite à aller regarder des tutoriels sur Youtube pour vous aider !

Vous l'aurez deviné, pour faire cette coiffure je commence par tresser mes cheveux en french braid en partant du sommet de la tête jusqu'aux pointes. Une fois la tresse finie je la sécurise avec un petit élastique (temporairement).
Maintenant il n'y a plus qu'à enrouler la tresse sur elle même au niveau de la nuque afin de former notre chignon ! Vous pouvez bien le centrer ou bien le décaler légèrement sur le coté comme moi. Enlevez l'élastique qui clos la tresse et sécurisez ensuite le tout avec un pic ou bien des épingles à chignon si vous préférez un look plus discret, et admirez le résultat. Vous pouvez également réaliser cette coiffure avec une fishtail braid plutôt qu'une french, le résultat est encore plus élégant !

L'astuce, pour la beauté des cheveux
Afin de redonner un petit coup de vie à mes cheveux en attendant le prochain lavage, je prends soin d'humidifier mes cheveux avec un hydrolat et d'appliquer ensuite quelques gouttes d'huile dessus avant de réaliser la coiffure. De la sorte, les cheveux humides garderont mieux les ondulations de la tresse, et l'huile permettra une meilleure hydratation, et surtout plus de brillance et de douceur !

Avant - Après la coiffure

•  Et vous, avez-vous ce même problème durant la semaine ?  •
•  Comment faites-vous ?  •

11 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai souvent ce problème, travaillant en labo je les attache tout le long de la semaine en chignon haut et de façon pas vraiment serrée mais pas vraiment lâche non plus, du coup adieu les ondulations... Par contre je n'ai pas les cheveux aussi longs que toi, à peine 10cm en dessous des épaules, je commence à peine à savoir faire une tresse convenable donc pour l'instant je pense que c'est mort pour faire cette coiffure... Mais j'espère un jour pouvoir remplacer mon chignon de tous les jours (qui ressemble pas à gros chose faut le dire, je le fais juste avec un élastique) par une coiffure de ce style qui préserve mieux les cheveux.

    J'adore ton pic à cheveux en passant, il est simple mais il donne un style sauvage, j'adore *.* ça me fait penser à la série Viking que je regarde en ce moment ^^ Tu l'as eu où ?

    RépondreSupprimer
  2. Avec l'épaisseur de tes cheveux, la coiffure donne un beau rendu volumineux ! Moi, avec la même longueur, j'obtiens juste un tortillon tout plat, du coup, je me sers surtout de cette coiffure pour la nuit et démarrer la journée avec des ondulations.

    Sinon, je suis d'accord, le pic est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est magnifique!! cette coiffure fait rêver!! tout comme tes cheveux, ils sont magnifiques <3
    bizz

    RépondreSupprimer
  4. Waouh tes cheveux sont sublimes! Cette coiffure est très belle, mais pas -encore- possible pour moi. Mes cheveux sont fins, ils atteignent les épaules, mais il me reste des mèches plus courtes d'un ancien dégradé. Si je fais un chignon ça me fait un mini mini escargot pas beau.
    Noisette Caramelle

    RépondreSupprimer
  5. Ça te fait vraiment des cheveux magnifiques après c'est clair. Ce que je trouve dommage avec les coiffures comme ça ou même en général c'est que sans un minimum de longueur ça rend pas spécialement bien, bon après je suis une poire je sais même pas faire de fenchbraid pour ma part alors aussi élaboré que ça je repasserais dans quelque années d'entraînement xD

    Bisous
    Phylact'hair.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Il faut que je l'essaie vite :3
    Ta "corne" pour les piquer est superbe :o où l'as-tu trouvé ? Et sinon comment cela s'appelle ? (cette forme est super pratique mais je n'en trouve nul part >< )
    Merciiii !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes cheveux sont incroyables!
    Je vais tester dès que j'aurai davantage de cheveux
    Merci beaucoup
    Bisous
    deb

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est tout simplement sublime ! Mais effectivement tu as de la chance d'avoir une matière incroyable ;)
    Ici aussi j'essaye de limiter les shampoings à 1 (max 2) par semaine. Quand je sens qu'ils perdent un peu leur forme car je les ai trop gardé attachés, je fais un chignon un peu lâche et je laisse quelques mèches (celles qui encadrent le visage) s'échapper du chignon. Je leur donne un style wavy avec mon lisseur boucleur Trendyliss http://goo.gl/F7H68r et hop, je me sens tout de suite mieux ;)
    Merci pour ton billet très inspirant !

    RépondreSupprimer
  9. Très intéressant votre blog!
    http://www.rallongesnaturel.com

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai le même souci !
    Moi cela se présente plutôt dans le genre sec et rigide en séchant juste après le lavage.... et après ça va mieux ...
    J'essaie de me tenir à 2 shampoings par semaine, mais il regraisse vite ...

    http://travel-to-joy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer